“El Hadji Diouf est plus technique, mais Sadio Mané est plus…” ; un ancien joueur sénégalais départage les légendes

La comparaison entre El Hadji Diouf, leader technique de la génération 2002 et Sadio Mané, celui de la génération 2022 au niveau de la sélection sénégalaise, ne connaîtra pas une fin de si tôt.

Pendant que certains mettent en relief les exploits balle au pied de Diouf à son époque, d’autres louent le caractère de leader et le trophée de la CAN offert par Sadio Mané au Sénégal.

Chacun des deux a énormément donné pour son pays. Les deux sont des joueurs immenses. À la question de savoir qui est le meilleur de l’histoire, l’ancien international sénégalais, Mamadou Diallo, a eu les mots pour les départager dans un entretien accordé à Seneposte.

“Je disais un moment que c’était El Hadji Diouf, mais c’est Sadio Mané, par rapport à tout ce qu’il a gagné. Pour être honnête, je pense que Sadio Mané sera, pour la deuxième fois, « meilleur joueur de l’année en Afrique ». Il va l’être, c’est clair. Regardez tous les trophées qu’il a gagnés. Si on me parle de meilleur joueur sénégalais de tous les temps, je vais désigner Sadio Mané.

À l’époque, je disais El Hadj Diouf, mais aujourd’hui pour être honnête, je dirai que le meilleur joueur sénégalais est Sadio Mané. Maintenant, ce sont deux joueurs différents. El Hadji Diouf est plus technique, mais Sadio Mané est plus efficace”, a-t-il expliqué.

Similaires