Présent la semaine dernière en Egypte lors de la 28ème édition des CAF Awards, le légendaire attaquant sénégalais, El-Hadji Diouf, s’est montré très fier de son jeune frère, Sadio Mané, élu Ballon d’Or africain 2019 pour la première fois de sa carrière.


Togo / Badja : un mort dans un litige familial

« Je suis fier de mon petit frère et de mon compatriote. C’est un ambassadeur, il entre dans la cour des grands et le Sénégal peut être fier de lui. C’est un monument du foot africain, qui a travaillé beaucoup et qui mérite ce titre. J’espère qu’il en aura d’autres », a d’abord expliqué l’ancien capitaine des Lions dans un entretien accordé à Dakaractu avant de révéler une anecdote émouvante au sujet de l’enfant de Bambali.

Ballon d’Or africain 2019 : le trophée dans la poche de Sadio Mané

« Il y a deux ans, au Ghana, quand il est arrivé second derrière Salah pour la première fois, je l’ai consolé en lui disant que ‘tôt ou tard, tu remporteras ce titre. Ne lâche rien, continue comme ça et tu l’auras’. Dès qu’il l’a gagné, il est spécialement venu me voir dans les coulisses pour me remercier et me dire que je l’avais prédit. C’est un gars en or. Il est humble et reconnaissant. Et ce trophée, Mané peut le remporter 3 ou 4 fois de suite », a révélé le double Ballon d’or africain (2001 et 2002).