L’ex-international sénégalais, El-Hadji Diouf, lauréat à deux reprises du Ballon d’Or africain, vient de livrer une étonnante condition à réunir pour décrocher le trophée récompensant le meilleur joueur africain sur une saison, à Lamine Camara. La scène, enregistrée quelques heures après la victoire des Lions de la Teranga contre les Léopards de la RDC(3-2), en match éliminatoire de la Coupe du monde 2026, suscite depuis des commentaires sur la toile.
En effet, depuis quelques années, El-Hadji Diouf a intégré le staff de l’équipe sénégalaise de football, faisant profiter de son expérience à la jeune génération. Ainsi, le 9 septembre 2025, quand les Lions de la Teranga se sont déplacés au Congo pour y affronter les Léopards au stade des Martyrs, l’ancien joueur a une nouvelle fois été dans la délégation sénégalaise qui s’était rendue à Kinshasa.
Grande a alors été sa joie d’assister au match plein de rebondissement qui a tourné en faveur de sa sélection. Dans les vestiaires, il s’est alors accordé le droit de taquiner ses jeunes frères, dont Lamine Camara, qui sollicitait de ses conseils pour s’ériger au sommet du football africain.

« Qu’est-ce que tu as à me reprocher ? », lui a demandé la jeune star sénégalaise évoluant à l’AS Monaco, s’attendant forcément à une réponse importante du « double Ballon d’Or africain sans forcer ».
Sauf que ce dernier, porté par une vive envie de faire valoir son humour, a donné une réponse assez inattendue après avoir rejoint Lamine Camara.
« D’abord, c’est quoi déjà ton parfum ? Ça ne me plaît pas, ton parfum… Il va falloir le changer si tu veux gagner le Ballon d’Or », a-t-il déclaré, suscitant un fou rire dans le vestiaire.
Publiée sur la toile, la scène a toutefois suscité une vague de commentaires, avec certains internautes critiquant l’humour d’El-Hadji Diouf, qu’ils ont jugé dévalorisant.
D’autres par contre, ont bien apprécié cet échange entre l’ancienne star des Lions de la Teranga et Lamine Camara, qui serait selon eux, une preuve d’une bonne ambiance dans le vestiaire.
Le jeune joueur a d’ailleurs lui-même semblé avoir apprécié l’échange avec son aîné, pour avoir lui-même diffusé la vidéo de la scène sur la toile.