Le Cameroun est prêt pour sa CAN 2021 et tient à le démontrer. Le pays organisateur a lancé ce week-end à Douala un tour d’information.
Ce dernier devra parcourir le pays pendant 10 jours, avec la participation des légendes du football africain comme Patrick Mboma, Samuel Eto’o, Roger Milla, Geremi Njitap, Rigobert Song, et même le Sénégalais El Hadji Diouf.
Et pour l’occasion, ces légendes précitées se sont retrouvé sur un terrain de football, histoire de se remémorer quelques moments passés, organisant une séance de penalty.

C’est ainsi que El-Hadji Diouf, le buteur sénégalais, a voulu marquer de son empreinte, sur cette retrouvaille qui annonçait les couleurs du tournoi à venir.
Il a tenté une panenka… Mais il s’est complètement loupé. Alioum Boukar, qui était prêt à plonger, a eu le temps de lever son pied et de capter le ballon.
Il ne s’agirait pas de la « pire panenka de tous les temps » pour de nombreux observateurs, puisque l’ex-international sénégalais avait presque réussi à mettre un but magnifique.
Un coup de poker manqué… et un arrêt qui s’est soldé par des cris de joie dans la petite communauté d’ex-joueurs présents à l’événement.