El Jay le mutant et Nanan Kouassi Franck Guy Mares à l’état civil, brille de moins en moins dans le game. Ce mardi 06 avril, sur Instagram, le “meilleur chanteur d’Afrique” a fêté ses 100.000 vues obtenues sur YouTube pour le single “Ta voix“. Or, ce titre est disponible depuis le 14 février dernier. Ces deux précédents singles, depuis l’entame de sa carrière solo, ne font pas mieux.
“Le péché” sorti il y a de cela onze mois, récolte environ 265.000 vues et “Pieds sur cailloux” disponible depuis 3 mois en compte 49.000. Ces chiffres ne sont pas fameux, quand on sait l’influence et la notoriété qu’avait El Jay dans le groupe Kiff no Beat.
Tout comme Didi B et Black K, Elow’n décroche pour sa part le million de vues sur la plate-forme américaine. En fait, ces derniers sont présents sur presque toutes les scènes, contrairement à El Jay.
La musique du “Mutant” n’est-elle pas adaptée au public ivoirien ? Devrait-il essayer d’autres registres ? Est-ce plutôt un manque d’efficacité ? Telles sont les plus grandes questions que la plupart des mélomanes se posent, à chacune de ses apparitions.
El Jay est pourtant talentueux et il l’a prouvé maintes fois avec les cinq loups, notamment à travers le single “Pause’’ en featuring avec Dadju. Avec un soutien indéfectible du reste des “Daltons”, El Jay pourrait également s’imposer dans le showbiz ivoirien et international.
Avec firstmagazine