Après le succès de « La Casa de Papel », les deux créateurs de la série, Alex Pina et Esther Martínez Lobato, reviennent à la charge avec un tout nouveau projet, titré : « El Refugio Atomico ».
Une nouvelle série qui rencontre un franc succès sur Netflix, siégeant au sommet des projets les plus visualisés sur la plateforme de diffusion, ces dernières semaines, depuis sa diffusion officielle dans la journée du 19 septembre 2025.
Un thriller de 8 épisodes qui suit un groupe de milliardaires enfermés dans un bunker alors qu’en surface, une troisième guerre mondiale a éclaté.

Cependant, même dans leur bunker de luxe, le groupe de milliardaires vont faire face à des problèmes internes, accentués par une vieille querelle entre deux familles, dont l’une reprochant à l’autre, la morte de leur fille, tuée dans un accident de voiture.
Une vie détruite par un accident
En effet, les premières images de cette nouvelle série plongent les spectateurs dans un drame carcéral. Max Varela (Pau Simon), jeune homme issu d’une famille aisée, se retrouve en prison après un accident dans lequel il a perdu sa petite amie.
Il est alors condamné à une peine de prison pour homicide involontaire, mais a fini par en sortir, après seulement trois ans, pour bonne conduite présumée.
Mais alors qu’il s’attendait à reprendre le cours de la vie, en compagnie de sa famille et donc dans le milieu dans lequel il a grandi, il va une nouvelle fois se retrouver enfermé, cette fois-ci, pas pour un crime qu’il aura commis, mais plutôt pour survivre à la guerre qui a détruit toute vie humaine sur la terre.
Du moins, c’est ce qu’ont fait croire les promoteurs du bunker au groupe des milliardaires, qui ont déboursé 48 millions d’euros pour se trouver une place dans cet abri fastueux, alors que la vie suivait son cours dans le plus grand des calmes à l’extérieur.
Il s’est alors retrouvé dans un bunker avec toute sa famille, mais aussi avec les parents de sa défunte petite amie, très peu enthousiaste à l’idée de laisser couler l’eau sous les ponts, lui reprochant toujours l’accident dont il est malgré lui à l’origine.
S’en suivra une suite d’événements, mêlant histoires d’amour contrariées à rancunes tenaces où passions et trahisons rythment la vie sous terre. La bande d’annonce est à suivre ici.