L’ancien gardien de buts des Lions Indomptables du Cameroun, Joseph-Antoine Bell, s’est exprimé sur la polémique autour de la candidature de Didier Drogba, ex international Ivoirien (106 matchs, 65 buts), à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Dans un entretien accordé aux journalistes de la plateforme Dream Team Sports le 29 mai dernier, l’ex international Camerounais a désamorcé la polémique à laquelle est sujette la légende du football africain.
Neymar pose avec son beau-père de 22 ans et affole la planète
« Personne ne demande “qu’est-ce qu’on pense de la candidature de ses adversaires” [Drogba] qui eux, n’ont pas été footballeurs. C’est comme si son champ devrait se réduire. Non ! Il est candidat. La moindre des choses, c’est qu’un type qui a défendu les couleurs du pays puisse avoir le droit d’être candidat », a martelé Joseph-Antoine Bell.
Puis de poursuivre : « Se porter candidat signifie tout simplement, de demander le droit de présenter aux autres les idées qu’on a pour l’Association. Et vous voulez qu’un ancien footballeur, un ancien capitaine n’aie pas le droit de présenter ses idées. Je n’ai pas dit qu’il est absolument le type qu’il faut pour gérer mais avoir le droit de présenter ses idées, c’est ça être candidat ».
Voici une intervention qui devrait plaire à Didier Drogba !