Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Élection CAF : un candidat unique en Afrique de l’Ouest ? Anouma répond à Senghor

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour le poste de président de la CAF, l’Afrique de l’Ouest a trois candidats : l’Ivoirien Jacques Anouma, le Mauritanien Ahmed Yahya et le Sénégalais Augustin Senghor. Le Sénégalais avait émis l’idée de présenter un candidat commun qui affrontera le Sud-Africain Patrice Motsepe, lui aussi candidat. Idée qu’épouse Anouma, rapporte Wiwsport.

«Je pense que vous allez très vite en besogne. Avec mon frère Augustin Senghor du Sénégal, nous pensons déjà à cette éventualité. On pense que l’idéal serait que l’Afrique de l’Ouest parte unie. À partir du moment où c’est une volonté commune, le consensus se fera tout doucement. Mais, ça ne se fera pas d’un coup de baguette magique», a toutefois prévenu l’ancien Président de la Fédération Ivoirienne de Football devant Sport Ivoire lors d’un entretien. Les tractations risquent d’aller bon train au cours des prochaines semaines !

La légende du football ivoirien, Didier Drogba, soutiendra-t-elle le projet ? « Ne vous inquiétez pas », a répondu confiant le candidat. « Didier Drogba était en voyage et il vient de rentrer cette semaine. Nous avons eu un très bon entretien mardi dernier pour parler de cette candidature. Je crois que les choses se feront au cours des jours à venir ». 

Pour rappel, l’assemblée générale élective de la Confédération africaine de football (CAF) se tiendra le 12 mars prochain. D’ici là, les choses se préciseront.