Election de Joe Biden : Obama, Macron, Merkel, Trudeau…pluie de félicitations sur le 46e président

Dès l’annonce de son élection par les médias américains, les messages de félicitation parviennent au désormais 46e président des Etats-Unis Joe Biden.

Des Etats-Unis à l’Europe, en passant par le Canada, plusieurs personnalités n’ont pas manqué de réagir à ce nouveau départ des Etats-Unis.

“Les Américains ont désigné leur Président. Félicitations @JoeBiden et @KamalaHarris! Nous avons beaucoup à faire pour relever les défis d’aujourd’hui. Agissons ensemble!”, a aussitôt réagi le président Emmanuel Macron dans un tweet.

“Nous avons de la chance que Joe ait ce qu’il faut pour être président et se comporte déjà comme tel. Car lorsqu’il entrera à la Maison Blanche en janvier, il sera confronté à une série de défis extraordinaires qu’aucun nouveau président n’a jamais connus : une pandémie qui fait rage, une économie et un système judiciaire inégalitaires, une démocratie en danger et un climat en péril”, a dit le premier président noir des Etats-Unis Barack Obama dans un communiqué.

Le voisin du nord, le Premier ministre canadien Justin Trudeau n’a pas tardé avant de réagir.  “Je suis impatient de travailler avec le président élu Biden, la vice-présidente Harris, leur administration et le Congrès des États-Unis pour que nous puissions relever ensemble les plus grands défis mondiaux”, a-t-il écrit dans un communiqué.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson y est également été de ses félicitations : “Les Etats-Unis sont nos alliés les plus importants et j’ai hâte de coopérer étroitement sur nos priorités communes, du changement climatique au commerce et à la défense”, a-t-il tweeté.

Angela Merkel “félicite” également Biden et insiste sur la relation transatltantique “irremplaçable”.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Premier vol commercial direct entre Israel et les Emirats