Election FIF : qui veut  »tuer » Sory Diabaté ? Des révélations cachées sur la place publique

Crédit photo : supersportci.net

Facebook
Twitter
WhatsApp

Candidat à l’élection du président de la fédération ivoirienne de football, Sory Diabaté, a terminé 2e avec 61 voix contre 63 voix pour Yacine Idriss Diallo, déclaré vainqueur au second tour. 

Quant à Didier Drogba, le 3e candidat, il a obtenu 16, 54 % des voix et n’a pas passé l’étape du premier tour.

« Ils ont voulu m’éjecter »

À l’issue de ce scrutin, le candidat Sory Diabaté, qui remerciait les membres de sa liste pour leur soutien, s’est totalement défoulé en disant ce qu’il pensait de cette élection.

« Je voudrais dire merci à tous ceux qui ont accepté de m’accompagner, malgré tout ce qui a été dit sur moi pendant 2 ans, des hommes et des femmes se sont mis sur ma liste pour aller à ses élections. Il faut leur dire merci. On a fait les matchs nul et on a fait les prolongations.

On vous a dit que je ne serais pas candidat, mais je vous ai dit que je le serais. Tout a été tenté pour que je sois éjecté. Ils ont tenté, mais ils ont vu qu’on ne pouvait pas faire ça à n’est porte qui et se sont arrêtés », a-t-il révélé.

Ils ont voulu m’humilier

Continuant l’ex-président des ligues a soutenu : « On devait m’humilier et lancer une procédure judiciaire contre moi. Mais Dieu n’a pas accepté. On est parti pour gagner.

On est déçu parce qu’on a perdu, mais on n’est pas découragé. On a donné 27 ans de nos vies au foot. On a eu de bons moments au foot, mais nos actions ne vont pas s’achever dans le foot. Je suis un homme qui supporte toutes les épreuves. Je suis content d’avoir mené ce combat pour montrer que l’image qu’on voulait donner de moi était fausse », a conclu Sory Diabaté.

Avec Linfodrome

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp