Élection présidentielle au Cameroun : Mohamed Salah sur la liste électorale ? Une image fait le buzz

Crédit photo : Onze Mondial

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au lendemain de l’élection présidentielle au Cameroun, une information citant Mohamed Salah, fait le buzz sur la toile. L’image de la star égyptienne de Liverpool aurait notamment été aperçue sur le registre d’un bureau de vote de la ville de Ngaoundéré III.

L’information rapportée par le média allemand Deutsche Welle, annonce également qu’à la place de son nom, le footballeur égyptien était identifié sous le nom de Azert Qsdfg, soit les cinq premières lettres des deux premières lignes d’un clavier d’ordinateur français.

« Mohamed Salah sur les listes électorales au Cameroun ? C’est une image qui suscite l’hilarité sur les réseaux sociaux : la photo du footballeur égyptien Mohamed Salah apparaît sur le registre du bureau de vote de Ngaoundéré III« , a publié DW.

Avant de poursuivre : « Après vérification sur le site d’Elecam, il s’avère que cette « personne » est bien inscrite sur les listes électorales. Plus troublant encore : le nom et le prénom de cette personne, qui correspondent aux cinq premières lettres des deux premières lignes des claviers français (AZERTY)…« .

De quoi provoquer différentes réactions sur la toile, notamment de la part des internautes, qui ont été nombreux à interpréter la présence de Mohamed Salah sur la liste électorale, par une raison variant l’une à l’autre.

« Il ne ressemble en rien à Mo Salah. N’importe quoi. Ce nom ressemble plus à un nom libanais, soit natif soit naturalisé camerounais« , a commenté un internaute, sans laisser présager aucun sens de l’humour.

Et à un autre de renchérir : « Vous avez vu Mohamed Salah sur la feuille ? Vous ne savez plus lire ? ».

La situation a toutefois bien amusé une autre partie des internautes, qui n’ont pas hésité à y mettre un grain d’humour.

« Si on vérifie bien, CR7 est sur la liste électorale en Côte d’Ivoire », pouvait-on notamment aussi lire parmi les réactions.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp