Candidat à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, qui s’est tenue le 25 octobre 2025, Jean-Louis Billon n’a pas tardé à réagir après les premiers résultats du scrutin.
Sur son compte Facebook, l’homme d’affaires et politicien a salué le président ivoirien, Alassane Ouattara, pour sa victoire écrasante, conformément à la diffusion des premiers résultats.
Jean-Louis Billon qui s’était présenté sous la bannière du CODE(candidat du Congrès Démocratique), plutôt qu’avec le PDCI, dont il était membre, a notamment reconnu la victoire du président sortant, Alassane Ouattara, en bon pôle de briguer un 4e mandat.

“Je tiens à adresser mes félicitations républicaines au président de la République, Alassane Ouattara, pour sa victoire annoncée par les premiers résultats que nous avons collectés« , a d’abord publié le richissime homme d’affaires.
Il a continué sa publication, en adressant un message à l’endroit des différents candidats ayant participé au scrutin, louant une démocratie ivoirienne “vivante et responsable”.
« Je salue également l’ensemble des candidats pour leur participation à ce processus électoral et pour la vitalité démocratique que chacun, à sa manière, a contribué à faire vivre« , a-t-il notamment posté.
Et de poursuivre : « À toutes celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance, je veux exprimer ma profonde gratitude. Votre engagement, votre énergie et votre foi en une Côte d’Ivoire plus juste et plus prospère resteront le moteur de mon action. Je n’oublie toutes ces femmes et ces hommes qui ont travaillé à mes côtés pendant toutes ces longues semaines pour tenter de faire aboutir notre projet« .
Jean-Louis Billon a ensuite conclu sa publication, invitant la population ivoirienne à la paix, rappelant la nécessité pour tous les Ivoiriens de mener des actions pouvant maintenir un climat social apaisé.
« Maintenant, la page qui s’ouvre doit être celle du rassemblement, de l’union et du travail collectif pour notre Nation. Que vive la Côte d’Ivoire, dans la paix, la dignité et l’espérance« , a notamment publié le politicien.