Elections à la CAF Ahmed Yahya retire (aussi) sa candidature, Motsepe peut jubiler

Elections à la CAF : Ahmed Yahya retire (aussi) sa candidature, Motsepe peut jubiler

Le candidat Mauritanien Ahmed Yahya s’est aussi retiré de la course à la magistrature suprême de la CAF, après le Sénégalais Augustin Senghor et l’Ivoirien Jacques Anouma, apprend RFI ce samedi 06 mars 2021.

Le prochain président de la Confédération Africaine de Football serait-il déjà connu?  A priori oui. Les récents retournements de situation font des prochaines élections à la tête de l’instance, une simple formalité.

En effet, la rumeur a couru la semaine dernière comme quoi, les quatre candidats se seraient mis d’accord pour plébisciter le Sud-africain Patrice Motsepe. Sans confirmation de la part des intéressés eux-mêmes, les trois derniers retraits de candidatures crédibilisent les suspicions d’un compromis.

Selon ce “deal secret”, Augustin Senghor sera le vice-président de la CAF, Ahmed Yahya deuxième vice-président, alors que Jacques Anouma occupera le poste de “conseiller spécial” du président et milliardaire Patrice Motsepe, qui serait le choix de la FIFA et de son président Gianni Infantino. Même si ce dernier nie toute ingérence dans le processus électoral.

Plutôt que des élections proprement dites, Rabat accueillera le 12 mars prochain, la présentation du nouveau comité de la CAF. 

Plus d'articles
Le Togo décroche de nouveaux financements pour ses axes routiers et le milieu rural