Intervenant au cours de la nuit électorale, ce dimanche 30 juin, sur la Télévision togolaise (TVT), le président de la Céni, M. Ayassor Tchambakou (photo), a rectifié une information relative au nombre de circonscriptions électorales dans lesquelles un report du vote a décidé.
Lire aussi : Togo / Elections municipales : la nuit électorale sur la TVT ce soir
Contrairement au communiqué diffusé par son institution depuis le samedi soir, ce ne sont pas deux (2) circonscriptions électorales qui sont concernées, mais trois (3), rectifie-t-il.

Il s’agit notamment des circonscriptions électorales de l’Avé 2, Bassar 4 et de l’Oti sud.
Pour les deux (2) premières circonscriptions, M. Ayassor avance des difficultés de production des bulletins de vote et son acheminement qui ont motivé ce report.
Quant à l’Oti sud, le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a avancé des difficultés d’ordre social.
Lire aussi : Togo-Election municipales : fin des votes, début du dépouillement
Mais pour l’heure, aucune date n’est encore annoncée pour le vote dans ces 3 circonscriptions électorales. Une proposition sera faite au Gouvernement pour choisir une date dans les plus brefs délais, a souligné M. Ayassor.
Il est à rappeler que 127 circonscriptions électorales étaient concernées par cette élection, une première depuis 32 ans.