La première journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 a réservé des fortunes diverses aux différentes équipes engagées. Dans le groupe G composé des Comores, de l’Egypte, du Kenya et du Togo, plusieurs surprises ont été enregistrées.

Can 2021 : Mohamed Salah va manquer des matches de l’Egypte



Déjà absent de l’édition 2019, le Togo a commencé cette nouvelle campagne de la pire des manières. Les hommes de Claude Leroy ont courbé l’échine au stade de Kégué à Lomé en s’inclinant face aux Coelacanthes des Comores par 1 but à 0.

C’est au retour des vestiaires que l’ex-Lorientais, Selemani à la 52eme, a fait plier le portier de la réserve de l’Olympique Lyonnais, Barcola.

Portugal : le cas Cristiano Ronaldo agace Fernando Santos

Une belle opération pour les Comoriens qui se placent provisoirement à la tête du groupe à cause du nul à domicile de l’Egypte face au Kenya.

Les Coelacanthes accueillis en triomphe

 Cette victoire surprenante des Comoriens a été célébrée ce vendredi 15 novembre à leur retour. C’est une foule de supporters en liesse qui a accueilli les Coelacanthes à l’aéroport Prince Saïd Ibrahim.

CAN 2021 : l’Algérie écrase la Zambie, le Ghana domine l’Afrique du Sud

Reste à l’équipe de confirmer cette bonne prestation lors du prochain match avec l’accueil des Pharaons de l’Egypte le lundi 18 novembre.