Elim. CAN 2021 : l’Algérie tout en maîtrise, le Cameroun indomptable… tous les résultats de jeudi

La 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021 se jouait jeudi 12 novembre 2020 et, faut-il le noter, tous les favoris ont tenu leur rang.

Dans le groupe B, l’Ouganda a dominé le Soudan du Sud d’une courte tête (1-0) alors que le Burkina Faso surclassait le Malawi plus tard (3-1).

Les Black Stars du Ghana poursuivent leur sans faute dans la poule C sans trop forcer face au modeste Soudan (2-0) et sont solides leaders avec 9 points.

Les Chipolopolos de la Zambie sortent vainqueur du duel des outsiders face au Botswana (2-1) et se donnent une chance de croire à la qualification en se classant 3e avec 3 points à une longueur du Zimbabwe 2e, battu par l’Algérie de Riyad Mahrez (3-1) dans la soirée.

La série noire continue pour Eswatini, bon dernier du groupe I avec zéro point, après une 3e défaite, en autant de matchs, au Congo (2-0).

Pendant ce temps, la Côte d’Ivoire se sortait du piège de Madagascar (2-1) et partage la tête du groupe K avec son adversaire du jour avec 6 points chacun au compteur.

Enfin le Cameroun écrase le Mozambique 4-1 dans le groupe F et sécurise la 1ere place. Grâce au nul entre Cap-Vert et le Rwanda (0-0), les Mozambicains conservent la 2e place du groupe.

Similaires