Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Elim. CAN 2021 : l’Algérie tout en maîtrise, le Cameroun indomptable… tous les résultats de jeudi

Facebook
Twitter
WhatsApp

La 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021 se jouait jeudi 12 novembre 2020 et, faut-il le noter, tous les favoris ont tenu leur rang.

Dans le groupe B, l’Ouganda a dominé le Soudan du Sud d’une courte tête (1-0) alors que le Burkina Faso surclassait le Malawi plus tard (3-1).

Les Black Stars du Ghana poursuivent leur sans faute dans la poule C sans trop forcer face au modeste Soudan (2-0) et sont solides leaders avec 9 points.

Les Chipolopolos de la Zambie sortent vainqueur du duel des outsiders face au Botswana (2-1) et se donnent une chance de croire à la qualification en se classant 3e avec 3 points à une longueur du Zimbabwe 2e, battu par l’Algérie de Riyad Mahrez (3-1) dans la soirée.

La série noire continue pour Eswatini, bon dernier du groupe I avec zéro point, après une 3e défaite, en autant de matchs, au Congo (2-0).

Pendant ce temps, la Côte d’Ivoire se sortait du piège de Madagascar (2-1) et partage la tête du groupe K avec son adversaire du jour avec 6 points chacun au compteur.

Enfin le Cameroun écrase le Mozambique 4-1 dans le groupe F et sécurise la 1ere place. Grâce au nul entre Cap-Vert et le Rwanda (0-0), les Mozambicains conservent la 2e place du groupe.