Elim CAN 2021 Sénégal Edouard Mendy dévoile les raisons de son absence

Elim CAN 2021 / Sénégal : Edouard Mendy dévoile les raisons de son absence

Le très indispensable gardien de Chelsea, Edouard Mendy, ne va pas participer aux 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2021 avec les Lions de la Téranga du Sénégal. Et l’ancien rennais a levé le voile sur les raisons de son absence.

Déjà qualifié pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations, le Sénégal ne veut pas pourtant se passer des services de l’un de ses joueurs.

C’est dans cette logique d’ailleurs que la FSF (Fédération Sénégalaise de football) a écrit à la Fédération Française de football et a obtenu les libérations d’Idrissa Gana Gueye et Abdou Diallo, tous évoluant au PSG.

En revanche, Aliou Cissé ne pourra pas compter sur Edouard Mendy contre le Congo Brazzaville (26 mars) et l’Eswatini, le 30 mars.

“Je ne serai malheureusement pas en mesure de me rendre au prochain rassemblement avec mon pays. J’ai dû réaliser ce matin une opération dentaire qui ne pouvait attendre, afin d’éviter que cela perturbe la fin de la saison, qui compte des échéances importantes, tant avec mon club qu’avec mon pays”, a annoncé Mendy ce lundi 22 mars.
 
Et d’ajouter : “Je suis de tout cœur avec mes frères pour ces deux derniers matchs de qualification”.

 

Plus d'articles
Barkhane : Emmanuel Macron exige des clarifications des présidents du Sahel