Elim CAN 2023 : Voici la plus grande confrontation qui crée la polémique sur la toile

Le tirage au sort des éliminatoires pour la CAN 2023 a été effectué ce mardi 19 avril. À l’issue de ce tirage, 48 équipes africaines ont été réparties dans 12 groupes différents.

C’est donc parti pour une nouvelle édition de la CAN. Chaque équipe est ainsi située par rapport à l’adversaire qu’elle aura à affronter. Dans le lot, il est à noter qu’une confrontation crée le buzz sur la toile : il s’agit du match Côte d’Ivoire-Comores.

En effet, lors de la CAN 2021 au Cameroun, l’équipe comorienne a attiré la compassion du monde entier, grâce au match qu’elle a livré face aux Lions Indomptables.

Avec un effectif réduit et l’absence de leurs deux gardiens, les joueurs ont tenu tête aux Lions Indomptables. Et même si ces derniers ont finalement cédé, ils ont tout de même reçu des ovations des spectateurs.

Sur la toile, les Ivoiriens se sont moqués des Camerounais pour avoir vaincu les Comores dans de telles conditions. Et c’est de là qu’est né le duel entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

Pour cette édition de la CAN, la roue a tourné. Les Ivoiriens qui supportaient les Comoriens auparavant, se sont retrouvés dans le même groupe qu’eux. Pour se qualifier, ils devront remporter le duel qui les opposera.

Ce sera donc le tour des Camerounais de se moquer des Ivoiriens. Et si jamais les Éléphants s’inclinaient face aux Comoriens, ce serait une vraie humiliation pour tout le peuple ivoirien.

Ci-dessous, les quelques réactions des internautes :

Similaires