Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Elim Coupe du monde 2022 : bon départ pour le Bénin, les écureuils aux commandes du groupe J

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce jeudi 2 septembre, (1-0) le Bénin est allé chercher la victoire à l’extérieur contre Madagascar après le match nul entre la RDC et la Tanzanie. Le but de Steve Mounié permet aux Écureuils de virer en tête du groupe. Dans le groupe H, Namibiens et Congolais n’ont pu se départager (1-1).

Bon départ pour le Bénin dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Très bon départ même, avec une victoire acquise à l’extérieur, à Antananarivo.

Les Écureuils ont pris le dessus sur Madagascar, et la première place du groupe J par la même occasion. Une journée idéale, en somme.

Dominateurs sur le terrain, les Béninois ont trouvé rapidement l’ouverture grâce à leur attaquant de pointe, Steve Mounié. Le joueur de Brest a débloqué la situation en reprenant de la tête un corner bien tiré (22e).

C’est son 9e but avec la sélection nationale : celui qui porte le n°9 n’est plus qu’à une longueur du quatrième meilleur buteur de l’histoire du Bénin, Mickaël Poté (le meilleur de tous, Stéphane Sessègnon, compte 24 buts).

Éric Rabesandratana, qui a remplacé Nicolas Dupuy au poste de sélectionneur en avril, a cherché une solution pour revenir, mais il n’y est pas parvenu. Les Barea, en dépit d’une fin de match haletante, se sont inclinés pour son premier match à leur tête.

Avec 3 points, le Bénin est seul en tête du groupe J après la première journée devant la Tanzanie et la RDC (1 point). Madagascar est quatrième et dernier avec aucun point au compteur.

Prochains rendez-vous : Bénin-RDC à Cotonou le 6 septembre et Tanzanie-Madagascar à Dar es Salaam le 7 septembre.