Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Élimin CAN 2021 : Déjà éliminé, le Togo ne veut pas jouer les Comores à Moroni

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Confédération Africaine de Football (CAF) annonce le retour des matchs de qualification comptant pour la phase finale de la CAN Cameroun 2021.

Le Togo déjà éliminé devra jouer contre les Comores (le 25 mars à Moroni) et le Kenya (le 29 mars à Lomé).

La Fédération Togolaise de Football (FTF), pour sa part, veut éviter ce déplacement à Moroni. Elle a d’ailleurs saisi la CAF pour jouer cette rencontre sur terrain neutre. Et pour cause, la présence dans les Comores du variant sud-africain du virus SRAS-COV-2.

« Plusieurs pays européens ont mis Moroni sur leur liste rouge et ont déconseillé à leurs ressortissants de s’y rendre. Nous laissons cette question à l’appréciation de la CAF. Nous avons fait cette demande pour préserver notre santé. Il ne faut pas aller et ramener quelque chose de plus dangereux au Togo. Nous voulons prendre toutes les précautions pour éviter d’exposer nos joueurs et notre pays », a indiqué à AfreePress, le Secrétaire Général de la FTF, Cris Dakey.

« La deuxième vague est presque déjà maîtrisée chez nous. Il suffit de suivre l’évolution de la pandémie avec les derniers bulletins du ministère de la Santé. Les compétitions locales reprennent d’ailleurs dès demain (dimanche 28 février 2021, Ndlr) avec la Coupe des Comores », a aussitôt réagi sur son compte Twitter, la Fédération Comorienne de Football.