Non parvenu à se qualifier pour la CAN 2019 avec le Togo, Emmanuel Adebayor a tenu un discours poignant à ses coéquipiers à la fin du dernier match perdu au Bénin (2 – 1).
Cette fois-ci, c’est certainement la fin de la carrière internationale d’Emmanuel Adebayor. Buteur face au Bénin, dimanche dernier, l’attaquant de l’Istanbul Basksehir n’a pas réussi à empêcher la défaite Éperviers (2 – 1).
Lire aussi: PSG : Gianluigi Buffon vers une prolongation jusqu’en 2020
À la fin de la rencontre, l’ex-attaquant d’Arsenal a tenu un discours qui s’apparente à un message d’adieu à la sélection mais qui a surtout eu pour but de remotiver ses coéquipiers pour la suite.
“Malheureusement, on n’y est plus, on ne sera pas là en 2019. Mais c’est à vous de tout faire et de rebondir, c’est une obligation. Peut-être que je ne serai pas là, peut-être que le coach ne sera pas là non plus, mais la nation vous appartient, le pays vous appartient ! “, a insisté le meilleur buteur de l’histoire de la sélection togolaise.
#QualifsCAN ? – Sans doute l’image du week-end sur les terrains africains !
➡️ (Re)vivez le discours plein de sincérité d’@E_Adebayor, pour son probable dernier match avec les Eperviers togolais ??.
(@VinceRadureau ; @doucetphilippe2 ; @frank_simon ; @CharlesMbuya).#CAN2019 pic.twitter.com/lEAUPDKNQc— Canal+ Sport Afrique (@cplussportafr) 27 mars 2019