Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Éliminatoire CAN 2023 : immense désillusion pour le Togo face à l’Eswatini

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les milliers de supporters togolais présents au stade de Kegué ce vendredi après-midi sont passés par toutes les émotions. Le Togo a bien failli gagner son premier match des éliminatoires pour la CAN 2023, n’eût été l’abnégation et la combativité des joueurs de l’Eswatini qui sont revenus à double reprise au score.

Mené à la 20è minute de jeu suite à un coup-franc bien administré par Fessou Placca, l’Eswatini est revenu au score à la 84e minute sur un but de tête de Sabelo Ndzinisa. 

Et alors qu’on imaginait que le score resterait là, Fo doh Laba a redonné espoir aux Eperviers, en inscrivant un but suite à un corner à la 87e minute.

Une délivrance pour le Togo qui vient ainsi de gagner trois points pour son premier match…Du moins, c’est ce qu’on croyait, jusqu’à ce que Sibonisa Ngwenya mettent fin au rêve des Éperviers dans les dernières secondes du match en exécutant une frappe lointaine qui s’est logée dans la cage de Barcola, à la 95e minute de jeu.

On en restera là. Le Togo est tenu en échec par les visiteurs. Place donc au prochain match qui opposera le Togo au Cap-Vert le 7 juin prochain.