Les pays africains en course pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 seront fixés sur leurs différents adversaires, le 21 janvier 2020, en Egypte à l’issue du tirage au sort. Les 4 chapeaux du tirage au sort des éliminatoires zone Afrique du mondial 2022 sont dévoilés.
Le Togo, 126e au classement FIFA, est logé dans le 4e chapeau. Dans ce même chapeau, on retrouve les pays comme le Malawi, l’Angola, le Soudan, le Rwanda, la Tanzanie, la Guinée Équatoriale, l’Ethiopie, le Liberia et le Djibouti.
Le chapeau 1 est composé du Sénégal, de la Tunisie , du Nigeria, de l’Algérie, du Maroc, du Ghana, de l’Égypte , du Cameroun, du Mali et de la RD Congo.
Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Ouganda, Cap-Vert, Gabon, Bénin, Zambie, Congo et Côte d’Ivoire sont les locataires du 2eme chapeau.
Le 3eme chapeau accueille le Madagascar, la Mauritanie, la Libye, le Mozambique, le Kenya, la République Centrafricaine, le Zimbabwe, le Niger, la Namibie et la Guinée-Bissau.
Cristiano Ronaldo : les 10 meilleurs joueurs de la dernière décennie selon le joueur
Les quarante sélections, parmi lesquelles 26 sont exemptées du premier tour, sont réparties en dix groupes de quatre. Le format prévoit la qualification de 10 sélections pour le dernier tour. Un autre tirage entre ces 10 permettra à l’Afrique de déterminer ses représentants à la compétition.