Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Eliminatoires CAN 2017/Tunisie Vs Togo : la FTF demande la délocalisation du match

Facebook
Twitter
WhatsApp
Mausolée à Monastir, Tunisia
Mausolée à Monastir, Tunisia

La Fédération togolaise de Football (FTF) a demandé ce jeudi 10 mars à la Confédération africaine de Football (CAF), la délocalisation du match devant opposer les Eperviers aux Aigles de Carthage (Tunisie) le 25 mars prochain à Monastir dans le cadre de la 3e journée, comptant pour les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017.

La raison évoquée, la situation sécuritaire précaire qui prévaut dans le pays.

« Les autorités togolaises sont préoccupées par à la recrudescence des attaques sur le territoire tunisien déjà en état d’urgence, à l’approche de cette confrontation », a indiqué Pierre Lamadokou, le Secrétaire Général de la FTF.

Certes, la ville de Monastir désignée pour abriter cette rencontre, semble épargnée, mais la situation sécuritaire délétère du pays en ce moment reste une préoccupation majeure pour les autorités togolaises, a-t-il poursuivi.

Pour la FTF, rien n’est aussi dramatique et défavorisant que d’aller jouer un match en ayant la peur au ventre. C’est pourquoi, la FTF a demandé à la CAF d’évaluer la situation et si possible de délocaliser ce match dans l’intérêt des deux équipes nationales, a-t-il ajouté.