Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Éliminatoires CAN 2019: Le match Madagascar – Sénégal entaché par une bousculade meurtrière

Facebook
Twitter
WhatsApp

La deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 a été endeuillée ce dimanche à Madagascar.

Le stade de Mahamasina (Madagascar) plein à craquer

Un bilan provisoire fait état d’un mort et 37 blessés lors d’un mouvement de foule à l’entrée du stade de Mahamasina d’Antananarivo, où devait se dérouler une rencontre entre l’équipe malgache et les Lions du Sénégal.

“Il y a eu une bousculade devant le stade (…) pour l’instant nous avons un bilan d’un mort et 37 blessés”, a déclaré devant la presse le directeur de l’hôpital Hrja, Oliva Alain Rakoto.

Selon des témoins, la bousculade s’est déroulée à l’entrée du stade, où des milliers de spectateurs étaient massés depuis le début de la matinée.

“Notre oncle est allé faire la queue pour voir le match. Il est parti de chez nous vers 8 heures. On a entendu qu’il était hospitalisé ici, après avoir été piétiné lors de la bousculade”, a raconté à l’AFP une femme de 30 ans, Henintsoa Mialy Harizafy. “Je n’ai pas compris pourquoi il n’y avait qu’un seul portail ouvert alors que c’est un grand match”, a-t-elle poursuivi.

« Les supporters voulaient rentrer mais le portail était fermé puisque les tribunes étaient pleines. Les gens de devant ne pouvaient pas reculer et d’autres personnes arrivaient encore en nombre derrière. C’est ce qui a provoqué cette bousculade », affirme le commandant Herilalatiana Andrianarisaona.

Malgré l’incident, la rencontre entre Madagascar et le Sénégal a débuté comme prévu à 14h 30, heure locale (11h 30 GMT) devant plus de 20.000 amoureux du ballon rond, et s’est soldé par un score nul de 2 buts partout.