Le jour j du choc Bénin-Togo est arrivé. Le Togo doit impérativement gagner ce match pour décrocher son billet pour la CAN Egypte 2019. Ce qui n’est pas le cas pour le Bénin qui a seulement besoin d’un match nul pour avoir sa 4e participation à une phase finale de la coupe d’Afrique des Nations.
En conférence de presse à la veille de ce match, qui déroulera à partir de 15 heures GMT au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, le sélectionneur des Éperviers, Claude Leroy, a regretté l’absence de 2 joueurs majeurs dans son effectif.
« On n’est pas au complet parce qu’il y a 2 joueurs majeurs qui manquent », a déclaré le sorcier blanc. Il s’agit de Ihlas Bebou qui joue à Hanovre en Bundesliga qui est blessé et Lalawelé, l’homme du match au dernier Côte d’Ivoire-Togo au cours de la CAN au Gabon, qui est lui aussi suspendu, a-t-il expliqué.
Lire aussi : Togo : les factures d’électricité connaîtront une hausse dès la fin de ce mois
On n’a pas tout l’effectif dont on aurait pu disposer, mais l’équipe qui est là, le groupe de 23 mérite confiance, s’est-il consolé.
On vient de passer une semaine d’entrainement, mais chaque jour qui passait me faisait capitaliser de la confiance pour ce match, s’est-il réjoui.
Il est à noter qu’avant ce duel, les Éperviers ont pris connaissance du terrain ce samedi à 15 heures.