Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Éliminé de la CAN, le Gabon cherche déjà le successeur de Daniel Cousin

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le ministre gabonais des Sports, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a demandé à la Fédération gabonaise de football (FÉGAFOOT) de trouver un nouvel entraîneur à l’équipe nationale senior, écrit bbc.com

Éliminé de la CAN, le Gabon cherche déjà le successeur de Daniel Cousin
Daniel Cousin n’est plus sélectionneur du Gabon

“Nous avons confié à la FÉGAFOOT la mission de mettre fin au contrat de l’entraîneur actuel. Le poste est maintenant ouvert aux entraîneurs gabonais et étrangers, et un nouvel entraîneur sera nommé dans 30 à 60 jours”, a annoncé le ministre des Sports.

Lire aussi: Togo/ Élimination des Éperviers : du flou autour de l’avenir du coach Claude Leroy

Cette décision ouvre la succession de Daniel Cousin, qui a échoué aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. Cousin, 42 ans, de nationalité gabonaise, avait été nommé sélectionneur des Panthères du Gabon en septembre dernier.

L’équipe gabonaise a été éliminée de la course pour la phase finale de la CAN après son match nul contre le Burundi (1-1), samedi, à Bujumbura. Le contrat de Daniel Cousin, d’une durée de 10 mois, devait prendre fin juste après la CAN prévue du 21 juin au 19 juillet en Égypte.

Lire aussi: Affaire Emiliano Sala : Cardiff refuse de payer la facture

Mais une séparation avait été prévue entre la fédération de football et le technicien en cas d’échec de qualification à la CAN.

Cousin, ancien attaquant de Hull City (Angleterre) et de Glasgow (Écosse), a obtenu deux victoires (contre le Soudan du Sud) et deux défaites (devant le Mali et le Burundi) aux éliminatoires du tournoi continental.