Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elisabeth II : ces petites manies culinaires étranges de la reine lors de ses repas

Facebook
Twitter
WhatsApp

En voilà de drôles de manières. Comme chacun, les membres de la famille royale britannique ont aussi leurs petites habitudes et petits caprices. Mais en matière de petites habitudes, c’est probablement Elizabeth II qui est la plus exigeante. Surtout dans son assiette.

LAfrique-recoit-le-Saint-Pere

Si le prince Charles ne peut manger ses biscuits préférés que réchauffés à une certaine température à la fin de ses repas, il se trouve que Camilla Parker Bowles préfère que ses vêtements soient lavés à la main et non passés à la machine à laver. 

Les petites manies culinaires de la reine ont été répertoriées. Parmi elles, les pommes de terre. Contre toute attente, il se trouve que les patates servies à sa Majesté sont mesurées, car dans l’assiette, elles doivent être à peu près de forme et de taille similaires afin que l’assiette soit coordonnée et d’une plus belle apparence. 

Aussi, il y a une règle concernant les sandwichs. Selon Reader’s Digest, les sandwichs servis aux membres de la famille royale ne doivent jamais avoir de bouts pointus, mais plutôt arrondis. Une manie qui remonterait au prince Albert, époux de la reine Victoria. Ce dernier  était superstitieux à l’idée de manger des aliments qui selon lui avait la forme d‘un cercueil.

De nouvelles accusations renforcent le dossier du procès contre R. Kelly

Elizabeth II a un lieu privilégié pour prendre son dîner. “Elle prend son dîner sur un plateau et regarde la télévision, racontait Lady Colin Campbell. Elle aime ça. C’est chaleureux, confortable et douillet.” Mais si cela semble décontracté, il se trouve qu’elle inspecte tout dans les moindres détails concernant ce qui va dans son assiette. “La reine inspecte toute la nourriture. Le chef prépare trois menus par jour, ce qui nous donnera assez de temps pour tout produire, et ils sont communiqués à la Majesté”, rapportait l’écrivaine.