Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elisabeth II : la santé de la reine se détériore de jour en jour ; il lui faudra encore 3 mois pour…

Elisabeth II : la santé de la reine se détériore de jour en jour ; il lui faudra encore 3 mois pour...

Crédit Photo : L'Express

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce dimanche 14 novembre, Sa Majesté a malheureusement été forcée de se retirer de la cérémonie du Souvenir au cénotaphe de Londres, en raison d’une entorse au dos.

Le palais de Buckingham a publié une déclaration en son nom exprimant sa “déception” de ne pas avoir pu assister à l’événement pour commémorer tous les hommes et femmes qui ont servi pendant la Première Guerre mondiale.

La reine, s’étant faite une entorse au dos, a décidé ce matin avec grand regret qu’elle ne pourra pas assister au service du dimanche du Souvenir d’aujourd’hui au cénotaphe. Sa Majesté est déçue de manquer le service.

Comme les années précédentes, une couronne sera déposée au nom de Sa Majesté par le prince de Galles.

Son Altesse Royale, ainsi que la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge, le comte et la comtesse de Wessex, la princesse royale et vice-amiral Sir Tim Laurence, le duc et la duchesse de Gloucester, le duc de Kent et la princesse Alexandra seront présents au cénotaphe aujourd’hui comme prévu.“, a publié le palais.

Le Dr Yousaf Shah, consultant en chirurgie orthopédique de la colonne vertébrale au Gloucestershire Hospitals NHS Foundation Trust, a écrit dans The Sun qu’il faut généralement entre deux et six semaines pour qu’une personne se remette d’une entorse au dos.

Mais comme la reine a 95 ans, cela pourrait prendre le double de ce montant. Il a déclaré qu’elle avait “tout à fait raison” de se retirer de la cérémonie, car cela aurait impliqué de rester debout pendant plus d’heures, ce qui aurait mis davantage de pression sur son dos.

Le docteur a déclaré qu’il “reste à voir” si l’entorse du dos n’est qu’une seule fois ou si elle se transforme en une maladie à long terme qui “va et vient”.

Expliquant comment la reine Elisabeth II utilisera probablement des crèmes anti-inflammatoires et des analgésiques pour calmer la douleur, il a déclaré: “Il est important d’avoir une bonne stratégie en tête pour son rétablissement.”