Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Elizabeth II annule encore une tradition à cause de la pandémie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le lundi 4 janvier, Boris Johnson a annoncé le reconfinement total du pays, dès le soir même, avec des mesures bien plus restrictives qu’en novembre passé. Si lors du 2e confinement certains établissements étaient restés ouverts, ce 3e isolement ressemble davantage au premier instauré au printemps, à tel point que le prince George et la princesse Charlotte ne retourneront pas à l’école. Alors en vue de la pandémie qui continue de sévir, la reine Elizabeth II a pris une décision lourde de sens.

La souveraine de 94 ans a fait le choix d’annuler les garden-parties qui devaient avoir lieu en 2021. Le palais de Buckingham a fait part de la nouvelle en annonçant l’annulation de toutes les garden-parties royales prévues à Londres et Édimbourg, et ce pour toute l’année à venir.

L’information a ensuite été confirmée par Rebecca English, correspondante royale pour le Daily Mail, sur son compte Twitter. “Sans surprise, le palais de Buckingham a pris la décision de ne pas organiser de garden-parties en 2021. Ce n’était pas possible de planifier comment elles seraient envisageables en prenant en compte les précautions liées à la Covid-19”.

Selon les informations du Daily Mail, la reine Elizabeth II a pris cette décision après qu’elle et les autres membres de la famille royale aient rencontré de sérieuses difficultés à organiser les événements de l’année 2021, à cause de la crise sanitaire, des confinements et des règles à respecter. Les garden-parties royales organisées chaque année sont un moyen pour la famille royale d’honorer et remercier les membres du service public, autour d’un bon thé et accompagné de musiques, dans la joie et la bonne humeur. C’est la reine Victoria qui a lancé cette tradition, au palais de Buckingham, dans les années 1860.

Avec Closermag.