Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Elizabeth II : ce geste de François Hollande qui l’a énormément vexée pendant un dîner d’Etat

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Spécialiste en monarchie britannique, Marc Roche était invité sur le plateau de “Quotidien”, jeudi 25 juin. L’écrivain belge qui a rencontré la reine Elizabeth II à plusieurs reprises, a raconté une curieuse anecdote sur la souveraine et François Hollande.

Harry et Meghan renoncent à leur titre d’altesse royale

Sur le plateau, l’écrivain a expliqué avoir été choqué par une scène en particulier, qui s’était déroulée sous ses yeux.

Présente en France pour assister aux cérémonies du 70e anniversaire du Débarquement allié en Normandie, la reine Elizabeth II et son époux le prince Philip avaient donc profité d’un dîner à l’Elysée.

Selon Marc Roche, quelques minutes avant le repas, la reine Elizabeth II avait porté un toast avec François Hollande, seulement ce dernier avait certes trinqué avec elle, mais n’avait pas bu le champagne pour autant. “Lors du toast, il a refusé de boire du champagne donc son verre était vide […] La reine a été très choquée par cela. Ce qu’il n’a pas compris François Hollande […] ce sont les codes de la royauté”, a-t-il expliqué.

99 000 Fcfa pour Grand P, le “mari” d’Eudoxie Yao, invité pour un spectacle en France par les frères Pogba

Le spécialiste a également fait part d’une autre anecdote, survenue à la même époque, toujours dans le cadre du 70e anniversaire du Débarquement allié.

Cette fois-ci, 19 chefs d’État et têtes couronnées profitaient tous ensemble d’un repas, dont Barack Obama, Angela Merkel, Vladimir Poutine, François Hollande, la reine Elizabeth II ainsi que le prince William et Kate Middleton.

Nettoyer son foie de l’alcool est possible avec ces produits

Soudainement, celui qui était alors président de la République s’était levé de table pour aller parler avec Vladimir Poutine, laissant la reine Elizabeth seule et livrée à elle-même. “Quand il est revenu s’asseoir, la reine ne savait pas quoi faire”, a affirmé Marc Roche.