C’est une histoire d’amour que toute l’Angleterre connaît. La reine Elizabeth II, qui était alors princesse d’Angleterre, et Philip Mountbatten, se sont rencontrés en 1939. Alors que lui n’était qu’un jeune élève officier de la Royal Navy âgé de 18 ans et qu’elle était une adolescente âgée de 13 ans, tous les deux sont tombés amoureux.
Six ans plus tard, en 1946, le prince Philip a demandé en mariage sa belle, qui aurait accepté sans même en parler à son père, le roi George VI. Malgré les avis de leurs familles respectives qui n’étaient pas spécialement favorables, les deux tourtereaux se sont mariés le 20 novembre 1947, à l’abbaye de Westminster. Pour ce qui fut certainement le plus beau jour de sa vie, la jeune Elizabeth a fait son entrée au bras de son père, vêtue d’une robe de mariée imaginée par le couturier Norman Hartnell, assortie d’une traîne de soie de plus de quatre mètres, entièrement rebrodée de fleurs.
Depuis ce jour, la reine Elizabeth II porte au doigt une bague faite d’or gallois, comme le veut la tradition, dans un style simple, et similaire à celles de Kate Middleton et de Meghan Markle. Seulement cette fameuse bague réserve un secret… puisqu‘elle comporte à l’intérieur une inscription mystérieuse.
Dans son récent livre Prince Philip : A Portrait of the Duke of Edinburgh, l’expert en royauté Ingrid Seward a expliqué que la reine d’Angleterre “n’enlève jamais sa bague”. Et de poursuivre : “À l’intérieur, se trouve une inscription. Personne ne sait ce qui est inscrit, en-dehors du graveur, la reine et son époux.”
De plus, la bague de mariage de la reine Elizabeth II a une signification importante, puisqu’elle est faite à partir d’une tiare qui appartenait à la mère du prince Philip, la princesse Alice de Battenberg, comme le rapporte le Mirror.