in ,

Elizabeth II : cette décision prise avec le prince Philip

Ça y est, le mois de décembre a débuté, les calendriers de l’Avent sont ouverts et les vacances de Noël commencent à se préparer. Si chez nous en France les fêtes de fin d’année ne seront pas confinées, elles vont bien évidemment tout de même se faire dans le respect du protocole sanitaire. De l’autre côté de la Manche, au Royaume-Uni, Boris Johnson et le gouvernement ont annoncé que les réunions de famille seront autorisées, du 23 au 27 décembre 2020.

Mais alors comment va s’organiser la famille royale britannique cette année ? Normalement, la tradition veut que les membres passent les fêtes à Sandringham, dans le Norfolk. Tous ont pour habitude de s’échanger les cadeaux le 24 décembre 2020. Le 25 décembre 2020, tous se rendent à la messe à l’église Sainte-Marie-Madeleine, puis profitent d’un succulent repas avant de jouer à des jeux de société. Seulement, en raison de la crise sanitaire, la tradition a dû être mise de côté exceptionnellement.

Un Noël à Buckingham Palace

Cette année, la reine Elizabeth II et son époux le prince Philip ne se rendront pas dans leur manoir de Sandringham. La nouvelle a été annoncée par Rebecca English, correspondante royale du Daily Mail : “Ayant pris en compte tous les conseils appropriés, la reine et le duc d’Édimbourg ont décidé que cette année, ils passeront Noël calmement à Windsor.” Puis, dans un autre tweet, la journaliste a précisé que selon une source qu’elle a eue, le couple royal se est “chanceux” de passer les fêtes avec leur famille chaque année, et comprend que cette année sera différente.

Bien évidemment, la reine Elizabeth II et le prince Philip espèrent que les choses reviendront à la normale l’année prochaine, en 2021. Néanmoins, la reine d’Angleterre et son époux ne ferment pas les portes de leur château de Windsor pour autant.



“Ils verront peut-être quelques membres de la famille, mais ce sera un Noël assez solitaire pour la reine et le prince Philip cette année. Le couple comprend que les membres de leur famille puissent avoir des ‘demandes concurrentes’“, a ajouté Rebecca English dans un dernier tweet. Pas sûr que le prince William et Kate Middleton participent aux festivités, car le risque de contamination reste trop élevé.

source : closermag.fr




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nigeria / Wizkid : bonne nouvelle pour la star

David Ginola : « Deschamps m’a empêché de réaliser mon rêve»