Elizabeth II : cette raison pour laquelle la reine s’est cachée dans un buisson

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il en faut beaucoup pour mettre les nerfs de la reine Elizabeth II à vifs. Pourtant, comme le rapporte People, en 1978, elle n’est pas parvenue à se contenir. Alors que le Royaume-Uni recevait le dictateur roumain Nicolae Ceaușescu, avec sa femme Elena, lors d’une visite d’Etat de quatre jours, c’est la grand-mère des princes William et Harry qui a été les accueillir à leur arrivée à la gare.

Après un bref défilé en calèche à ciel ouvert pour rejoindre le palais de Buckingham, elle a eu besoin de prendre l’air avec ses chiens. « A l’occasion de ce séjour, elle a sorti ses corgis pour une promenade dans les jardins du palais et elle a aperçu Nicolae Ceaușescus venir dans l’autre sens« , a expliqué un journaliste britannique. Mais elle n’avait pas du tout envie de terminer la balade avec lui et lui parler.

Primaire démocrate : Bernie Sanders sous pression pour abandonner

Ainsi, la seule idée qu’elle a eu, c’est de se cacher dans un buisson de ses jardins. C’est la seule et unique fois qu’elle a eue besoin de faire ça. « La Reine supporte beaucoup de gens différents, mais Ceaușescu était trop pour elle« , a ajouté l’ancien secrétaire britannique aux Affaires étrangères, Lord David Owen.

« Elle a clairement dit qu’elle n’avait pas aimé cette visite ! » Personne ne sait vraiment si le dictateur roumain, en poste de 1965 à son exécution en 1989, a repéré la parade de la reine Elizabeth II pour éviter de le croiser. Une chose est sûre, elle a dû se sentir très humiliée de faire une telle chose. Une reine ne devrait pas avoir à se cacher de ses invités.

Coronavirus : depuis le Canada, le prince Harry s’inquiète pour Elizabeth II et le prince Charles

Le président Mobutu du Zaïre a également déçu la reine Elizabeth II

Quelques années avec le dictateur roumain, le président Mobutu du Zaïre a également mis à rude épreuve ses talents de diplomate. Elle n’avait pas du tout apprécié qu’il fasse passer clandestinement son chien de compagnie aux douanes pour la visite.

Avec Closer Mag

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp