La reine Elizabeth II a adressé un message de condoléances au nouvel émir du Koweït, à la suite du décès de son frère, l’émir Sabah Al Ahmad Al Sabah.
« Votre distingué frère a consacré sa vie au service de l’État du Koweït et en particulier aux relations entre ses alliés et ses amis », a noté la monarque de 94 ans dans cette lettre qui a depuis été publiée sur les réseaux sociaux.
Celle qui se fait très discrète alors que Meghan et Harry prennent position pour les élections présidentielles américaines tandis que la tradition voudrait qu’ils ne se prononcent pas, a également salué les actes de l’émir Sabah Al Ahmad Al Sabah. « Il restera longtemps dans les mémoires de tous ceux qui œuvrent pour la stabilité régionale, la compréhension entre les nations et entre les confessions, et pour la cause humanitaire », a-t-elle assuré. Et de préciser : « J’ai profondément apprécié son amitié envers le Royaume-Uni et sa mémorable visite d’État en novembre 2012 ».
Ce décès a marqué la reine Elizabeth II, d’autant plus que le Koweït et la Grande-Bretagne entretiennent de bonnes relations. « J’offre à Votre Altesse mes plus sincères condoléances. J’offre également ma sympathie au peuple du Koweït. Puisse la longue histoire d’étroite camaraderie entre nos deux familles se poursuivre », a conclu celle qui est en colère contre Meghan Markle. C’est le demi-frère de l’émir Sabah Al Ahmad Al Sabah, le prince héritier Nawaf Al-Ahmad Al-Sabah, qui s’apprête à prendre sa succession.
Source : Gala