>

Elizabeth II : la reine établit ce nouveau record peu de temps après son décès

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mardi 13 septembre dernier, la dépouille de la reine, qui était à Balmoral, en Écosse, a été transportée par avion jusqu’à Londres, afin de poursuivre le protocole strict de ses funérailles. Si le décès de la monarque a fait énormément parler à l’échelle internationale, certaines personnes ont été jusqu’à suivre le vol en direct, grâce au site aérien Flightradar24.

Le parcours de l’avion transportant le cercueil est parti d’Édimbourg pour se rendre jusqu’à l’aéroport RAF Northolt, situé à l’ouest de Londres. Il est d’ailleurs devenu le plus suivi de l’histoire de la plateforme. Dès les premières minutes de vol, le trajet a été suivi par six millions de personnes avant de se stabiliser autour de cinq millions, a précisé la plateforme sur son compte Twitter officiel.

Pour être plus précis, près de 4,79 millions de visiteurs ont observé le trajet de l’appareil. Au même moment, 296 000 autres personnes l’ont suivi sur YouTube. Bien évidemment, les nombreuses demandes ont entraîné quelques perturbations techniques. En seulement 70 minutes de vol, près de 76,2 millions de requêtes ont été enregistrées sur le site : « (…) Le dernier vol de la reine Elizabeth II est de loin le vol le plus suivi de tous les temps sur Flightradar24. Il restera probablement en tête pendant un long moment », a déclaré le site de tracking aérien.

Pour information, le précédent record avait été enregistré le 2 août dernier. C’est le déplacement de la présidente de la Chambre des représentants américaine à Taïwan, Nancy Pelosi, qui avait été suivi par 2,2 millions de personnes. Un chiffre largement dépassé par Elizabeth II.

2021 © L-FRII MEDIA