>

Elizabeth II : le certificat de décès de la reine publié ; voici la cause de sa mort (Photo)

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le jeudi 8 septembre 2022, dans l’après-midi, la reine d’Angleterre, Elisabeth II, a passé l’arme à gauche dans son château écossais de Balmoral !

Le décès de ma mère bien-aimée, Sa Majesté la Reine, est un moment de la plus grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille. Nous pleurons profondément le décès d’une Souveraine chérie et d’une Mère bien-aimée“, avait annoncé le nouveau roi d’Angleterre, Charles III, bouleversé.

De quoi est morte la souveraine ? Le certificat de décès d’Elizabeth II, dévoilé ce jeudi 29 septembre 2022 par les Archives nationales d’Écosse, lève le voile sur ce point.

“Heure du décès: 15H10”
“Cause: vieillesse”
“Profession: Sa Majesté la Reine”

Buckingham Palace n’a annoncé la nouvelle qu’à 18H30 locales (17H30 GMT), mais on savait que la Première ministre Liz Truss en avait été informée à 16H30. Le certificat a été signé par la princesse Anne, la fille d’Elizabeth II, qui avait accompagné la souveraine pendant ses dernières heures.

Son fils aîné, devenu Charles III, était arrivé à  la mi-journée à Balmoral mais ses autres fils Andrew et Edward, ainsi que son petit-fils, William, n’y étaient parvenus que dans la soirée. Harry, frère de William, n’était arrivé que bien plus tard.