Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elizabeth II : Mauvaise nouvelle pour la reine

Crédit Photo : Crumpe

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les ennuis de santé de Sa Majesté continuent de perturber son emploi du temps et inquiètent la Couronne. La reine Elizabeth II ne pourra pas assister au discours du trône prévu mardi 10 mai 2022.

Un nouveau coup dur pour la monarque, comme rapporté par l’AFP, ce lundi 9 mai 2022. Elle sera remplacée par son fils le prince Charles. Ce sont à nouveau ses “problèmes de mobilité” qui empêchent Elizabeth II d’honorer cet engagement majeur.

“La reine continue d’avoir des problèmes de mobilité épisodiques et, après consultation avec ses médecins, il a été décidé à contrecœur de ne pas participer au discours du trône”, a indiqué le palais via un communiqué. Des épisodes qui pourtant se multiplient ces derniers temps puisque déjà le 5 mai dernier, les Britanniques espéraient la voir la semaine suivante aux fêtes qu’elle organise dans les jardins du palais de Buckingham chaque année mais il n’en a finalement été rien.

“Elizabeth II n’assistera pas aux garden parties organisées cet été dans son palais, a annoncé son service de presse dans un communiqué. Sa Majesté la reine sera représentée par d’autres membres de la famille royale aux garden parties de cette année”, avait fait savoir Buckingham.

Elizabeth II continue de se ménager et limite ses déplacements au strict minimum en attendant son jubilé de platine du 2 au 5 juin prochain. Il a donc été décidé par la monarque, “à contrecœur”, de manquer l’ouverture officielle du Parlement mardi.

Ce sera la troisième fois seulement en 70 ans de règne qu’elle manque cet évènement où elle sera remplacée par son fils Charles assisté pour l’occasion par le prince William, futur héritier du trône. Le palais de Buckingham devait attendre jusqu’à mardi matin pour prendre une décision finale, les aides ayant préparé des plans d’urgence comprenant un “itinéraire discret pour fauteuil roulant”, rapporte le Mail Online. Mais finalement ses difficultés à marcher ont eu raison de sa venue.

Avec Purepeople