La reine Elizabeth II et son personnel revenaient d’un voyage en Écosse, mais l’avion privé de sa majesté a dû suspendre son atterrissage à Londres à cause d’un violent orage, rapportent les médias britanniques.
Un représentant du palais de Buckingham a tenu à souligner qu’il n’y avait aucun risque pour la sécurité aérienne du pays. Le vol de sa majesté a quitté l’aéroport d’Aberdeen, en Écosse, mardi vers midi, où la Reine avait passé les jours précédents au château de Balmoral, la résidence d’été de la famille royale britannique.
Le vol d’une heure et demie devait atterrir à la RAF Northolt, au nord-ouest de Londres. Cependant, les très mauvaises conditions météorologiques ont obligé le pilote à remettre les gaz alors qu’il tentait un premier atterrissage. L’avion a tournoyé au-dessus du nord de Londres pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’il réussisse à faire une deuxième tentative d’atterrissage. Après que le vol d’Elizabeth a atterri en toute sécurité, la reine a été emmenée en voiture au château de Windsor.
Avec force fanfares et fêtes, les Britanniques célèbrent à partir de jeudi les 70 ans de règne de la reine Elizabeth, moment historique pour une monarque immensément populaire, mais de plus en plus absente pour raisons de santé. Les célébrations commenceront jeudi par la traditionnelle parade militaire annuelle du Salut aux couleurs, que la reine de 96 ans inspectait jadis à cheval, suivie d’un survol aérien.
Avec 7sur7