Elizabeth II : premier déplacement de la reine en 7 mois

La reine Elizabeth II a effectué, ce jeudi 15 octobre, sa première sortie public, hors de ses résidences, depuis la propagation du nouveau coronavirus au Royaume-Uni il y a sept mois.

Accompagnée par le prince William, elle a rencontré des chercheurs travaillant sur le nouveau coronavirus ainsi que des scientifiques qui ont identifié l’agent innervant ayant empoisonné l’ex-agent double Sergueï Skripal à Salisbury en mars 2017.

Pour cette visite exceptionnelle dans l’agenda de la reine, des mesures de précaution avaient été prises dont le dépistage au Covid-19 des 48 personnes amenées à rencontrer Elizabeth II et le prince William. Elle est apparue sans masque devant les photographes.

À 94 ans, elle fait partie des personnes à risque face à la maladie. Le nouveau coronavirus a fait plus de 43.000 morts au Royaume-Uni, largement plus que dans n’importe quel autre pays d’Europe, et contaminé au moins 654.000 personnes, dont l’héritier du trône, le prince Charles, qui a été touché par une forme bénigne dont il a guéri. 

Plus d'articles
Evaluation des Opérateurs de saisie de la CENI : voici les résultats définitifs