À l’annonce du décès de la reine Élisabeth II, Snoop Dogg a partagé une vidéo sur Instagram dans laquelle il se remémore la fois où la reine l’a défendu alors qu’il faisait face à des accusations de meurtre au Royaume-Uni.
Snoop Dogg, 50 ans, était en tournée en 1994 alors qu’il était accusé de meurtre au premier et au second degré. Les Britanniques voulaient son départ immédiat du pays, un tabloïd titrant : “Virez ce bâtard maléfique”.
Dans un entretien avec DJ Whoo Kid, le rappeur a révélé que la reine d’Angleterre l’avait publiquement défendu, affirmant qu’il n’avait rien fait de mal dans le pays.
“Quand la reine parle, prosterne-toi. C’est la grand-mère de Harry et Williams, tu piges. Tu crois qu’ils n’étaient pas là, à dire : ‘Grand-mère, laisse-le entrer, grand-mère. Il est bien. On adore sa musique.’ Tu sais Harry, je vais le laisser entrer pour toi. Il n’est pas si mauvais après tout et il est plutôt mignon.‘ … La reine, c’est ma fille.“
Les allégations troublantes auxquelles Snoop Dogg faisait face étaient liées à la fusillade mortelle du gangster Philip Woldermariam.
En 2015, Snoop Dogg a déclaré au Gardian que tout le mérite revenait au prince William et à Harry, pour avoir aidé la reine Élisabeth II à prendre sa décision de défendre le rappeur malgré les accusations de meurtre qui pesaient sur lui.
“Ces petits-enfants ont grandi pour devenir le prince William et Harry, donc j’ai eu une influence sur eux, et ils ont eu une influence sur leur grand-mère, ce qui m’a permis d’entrer dans ce beau pays”, a déclaré Snoop. “Ils aiment ma musique, et elle est ce qu’elle est. Il y a un amour et un respect mutuels.“
Snoop Dogg n’est que l’un des nombreux artistes qui ont pleuré la reine Elizabeth II sur les réseaux sociaux. Parmi les autres artistes, on peut citer Sir Paul McCartney, Sir Elton John, Janet Jackson, Eve et Nicki Minaj.