Elizabeth II recrute un espion : qui est son James Bond ?

La Reine Elizabeth II a trouvé son grand Chambellan et c’est un “James Bond”. Selon le Daily Mail, il s’agit d’Andrew Parker, ancien directeur du MI5 (agence britannique de sécurité intérieure et de contre-espionnage) de 2013 à 2020. 

Le poste de grand Chambellan était occupé depuis 14 ans William Peel qui prendra sa retraite en mars prochain. “Ce fut bien sûr un grand privilège et un plaisir de participer à tant d’événements importants, et de pouvoir servir Sa Majesté et la Maison royale dans cette position unique” avait-il confié celui qui a supervisé d’importants projets, comme le jubilé de diamant en 2012 et la restauration du palais de Buckingham.

Andrew Parker qui fêtera prochainement ses 60 ans débutera dans ses nouvelles fonctions, rôle très prestigieux qui remonterait au Moyen Âge, le 1er avril prochain. 

Conseiller privé de la Reine, le grand Chambellan s’occupe de superviser les affaires générales de la cour, rapporte Gala. Outre cela, il doit assurer la communication entre la reine et la Chambre des lords, ou encore entre Buckingham Palace et Clarence House.

Similaires