Elizabeth II : son ex-cuisinier révèle son régime alimentaire

Darren McGrady, l’ancien chef cuisiner de Lady Diana a dévoilé les préférences culinaires de chacun des membres de la famille royale britannique.

Quels sont les goûts culinaires des Royals ? Telle est la question qui titille la curiosité des Britanniques. Darren McGrady, qui a officié en tant que chef de la reine Elizabeth II, de la princesse Diana et de ses deux fils, le prince William et le prince Harry pendant 15 ans, a dévoilé quelques-uns de ses secrets. Il a confié lors d’un entretien au site internet Hello! que la reine, en pleine épidémie du coronavirus, va très certainement consommer des plats réconfortants au cours des prochains mois.

Coronavirus : au total 214 010 cas confirmés ; voici comment suivre l’évolution de la pandémie

Il ajoute que le monarque aime particulièrement le ragoût irlandais et le Lancashire hotpot. « La Reine aime le chocolat. Surtout les gâteaux au chocolat. C’est une période non pas pour suivre un régime, mais pour prendre soin de son corps », révèle-t-il. De son côté, la duchesse de Cambridge, qui a un petit appétit, devrait préférer les salades tout en s’accordant quelques desserts. Kate apprécie le pudding au caramel.

Ce jeudi 12 mars, la décision a été prise de conduire Sa Majesté, 93 ans, à Windsor pour éviter qu’elle ne soit contaminée, rapporte le Sun. “Elle est en bonne santé mais il a été jugé préférable de la déplacer. Beaucoup de son personnel est un peu paniqué à propos du coronavirus. Le palais accueille un flux constant de visiteurs, notamment des politiciens et des dignitaires du monde entier », a indiqué une source.

Mercato – PSG : la succession de Mbappé assurée pour 56 milliards FCFA ?

« Buckingham Palace est au milieu de Londres et dispose également d’un personnel plus important que d’autres domaines, il est donc considéré comme un endroit beaucoup plus dangereux. (…) Il n’y a pas encore eu de peur spécifique ou de test positif, mais personne ne veut prendre de risques », explique encore la source royale. Seulement 100 personnes travaillent à Windsor contre 500 à Buckingham, limitant alors le risque de propagation du Covid-19.

Le chef cuisiner a indiqué qu’il y avait d’ailleurs assez de légumes cultivés sur le terrain à Windsor pour faire vivre la famille royale pendant le confinement. Le domaine dispose en effet de sa propre ferme.

Avec Gala




Plus d'articles
Musique : mort du rappeur emblématique MF DOOM