in ,

Elizabeth II trahie : Kate Middleton et William au cœur d’un vol à Buckingham palace

Confinée au château de Windsor avec son mari le prince Philip, Elizabeth II a appris une terrible nouvelle : sa résidence de Buckingham Palace a été le théâtre de vols successifs comme le rapportent nos confrères de The Mirror. Et l’auteur du délit n’est pas un anonyme, mais une personne qui travaille pour la reine depuis 2015. Adamo Canto, 37 ans, assistant traiteur au Palais, a volé des photos signées de William et Kate mais également un album photos du banquet royal d’État lors de la visite d’État du président américain Donald Trump. Il a vendu ce dernier pour la somme d’environ 1 700 euros sur eBay.

L’employé de la reine a également subtilisé deux prestigieuses médailles : une médaille de Compagnon de Bath et une médaille de Commandeur de l’Ordre royal de Victoria. L’accusé a profité de la crise sanitaire, et d’un Buckingham Palace quasi-vide pour participer à un grand nettoyage et voler ces objets précieux appartenant à la Couronne dans des endroits où il n’a normalement pas accès en tant que traiteur.

Selon le tribunal, Adamo Canto a empoché près de 9 000 euros, en vendant des objets “bien en dessous” de leur valeur réelle. La police a retrouvé une “quantité importante” d’objets volés en fouillant ses quartiers au Royal Mews de Buckingham Palace où il résidait. Adamo Canto a plaidé coupable. Tous les objets volés n’ont pas encore été retrouvés.

Un coup dur pour Elizabeth II qui accorde toute sa confiance à son personnel. Quelque soit la valeur des objets volés, le préjudice est avant tout moral pour la reine. Décidément, Elizabeth II traverse une bien sombre année, marquée par une crise sanitaire qui a paralysé son pays et qui viendra gâcher les fêtes de fin d’année de tous les britanniques. Pas d’habituelle réunion de famille au château de Sandringham pour les Windsor cette année. Pas de petits-enfants non plus, la monarque âgée de 94 ans et son mari qui soufflera bientôt sa 100e bougie en juin prochain sont priés de ne prendre aucun risque. Avec ce vol commis au sein même de Buckingham Palace par un employé de la reine, l’année finit bien mal pour la Couronne.



Avec Gala.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Togo / Musique : El Miliaro revient avec “Ali Jezz 3” (vidéo)

Côte d’Ivoire : très bonne nouvelle pour Gohou Michel