Alors qu’elle risque de ne pas prendre part à toutes les festivités pour son jubilé de platine, la reine Elizabeth II doit faire face à une triste nouvelle.
En effet, comme le rapporte Hello!, ce lundi 30 mai, Sa Majesté a été informée du décès de Lester Piggott, son jockey préféré.
Connu sous le surnom de Long Fellow (Ndlr. Le grand gars), Lester Piggott a remporté pas moins de 4.493 courses entre 1948 et 1985, dont neuf fois le Derby d’Epsom.
Un parcours hors norme qui a séduit Elizabeth II, laquelle rencontrait régulièrement l’athlète lors d’événements. En 1975, elle lui a décerné l’OBE (Ordre de l’Empire britannique).
Un titre qu’il a perdu en 1987, après avoir purgé une peine de trois ans de prison pour fraude fiscale. Mais, la reine semblait lui avoir pardonné ce faux-pas. En 2019, elle avait ainsi dévoilé elle-même la statue du sportif à Epsom, au Royaume-Uni.
Comme le rapporte le Sunday Times, le Derby d’Epsom a désormais été retiré du calendrier de la reine. Lors de la course qui aura lieu le samedi 4 juin 2022, elle sera représentée sur l’hippodrome par sa fille la princesse Anne, 71 ans.
Avec Gala