Elizabeth II : voici pourquoi la reine porte toujours des tenues colorées

Facebook
Twitter
WhatsApp

Rose, bleu turquoise, vert fluo, jaune… à chaque sortie publique, la reine Elizabeth II semble réinventer le concept de couleur. Avec ses chapeaux haut de forme, et ses ensembles colorés, difficile de ne pas distinguer la monarque dans la foule. Si certains peuvent l’accuser de mauvais goût, il n’en serait rien. Ces choix de palette relèveraient avant tout d’une stratégie bien rodée. Comme le dévoile le biographe Robert Hardman, auteur de Our Queen, la monarque britannique, « passionnément modeste » déciderait de porter des couleurs vives, de peur de ne pas être reconnue.

« Ma remarque préférée de la Reine était : ‘Je peux toujours porter du beige car personne ne saura qui je suis' », écrit ainsi Robert Hardman, qui a longtemps suivi la monarque. L’habilleuse royale d’Elizabeth II, Angela Kelly, choisit donc des tons acidulés, mais jamais criards, qui feront ressortir le teint pêche de la Reine, ainsi que ses yeux bleus. Objectif : la reconnaître plus facilement lors de ses sorties. Des choix loin des palettes neutres que la mère de Charles peut arborer en privé.

Dans Our Rainbow Queen, publié en 2019, la journaliste et écrivaine royale Sali Hughes nous apprend également que la reine et ses assistantes prennent en considération l’itinéraire de Sa Majesté avant de choisir une tenue : « elle n’assistera pas à un engagement dans un lieu verdoyant, comme un champ de courses ou une fête dans un jardin, dans un vert camouflant », écrit-elle. « Mais elle se fera un plaisir de déployer le vert pour se démarquer là où c’est nécessaire. »

Elizabeth II se soucie-t-elle de la mode ? La réponse se conjugue à la négative, tant la souveraine tient à s’habiller de manière classique et confortable. Reste que, comme sa mère, la Reine aime avoir une petite note kitsch. Des accessoires essentiels, comme le sac, la broche de famille, les boucles d’oreilles ou encore le collier de perles à trois rangs, complètent ainsi ses tenues. « Son style est de ne pas vraiment en avoir. Cette neutralité est son image et sa force. La garde-robe de la reine est très prudente, toujours en phase avec l’événement, facile à porter », souligne le Sunday Times. Un look inimitable en somme.

Source : Gala

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp