Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Elle a assisté au concert de Tayc totalement nUe dans une robe transparente”, les images de cette fan choquent (Photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

“Tayc aussi deh, dans tout pays où il va, il crée blême avec lourd gbairai”! La star continue de faire les choux gras des médias et des réseaux sociaux.

Il n’y a pas que la fan qui a vu sa relation prendre fin avec son petit ami après s’être déhanchée sensuellement avec l’artiste qui fait jaser. Si l’affaire a fait couler beaucoup d’encre poussant le chanteur à prendre la décision de ne plus jamais faire monter une fan sur le podium lors de ses spectacles, une autre histoire défraie la chronique.

Prison

Sur plusieurs photos largement partagées, on peut voir une jeune fille, nUe dans une robe noire semblable à un filet lors d’un concert de la star début août 2022 à Kigali. Sa tenue était si transparente qu’on pouvait tout voir ; et la Rwandaise ne semblait nullement gênée, au contraire, c’est toute souriante qu’elle participait au show.

Un look vestimentaire “choquant” et jugé “indécent” qui l’a envoyée derrière les barreaux. Il lui est reproché d’avoir “assisté au concert avec une tenue qui révélait ses parties privées… une tenue que nous qualifierons d’indigne”, ont dit les procureurs, l’accusant de commettre un “crime grave”. “C’est sur cette base que nous avons demandé au tribunal de placer Mme Mugabekazi en détention provisoire pour 30 jours”, ont poursuivi les procureurs.

Mais, arrêtée le 7 août, Liliane Mugabekazi, qui a révélé avoir passé la sécurité sans être inquiétée et ne pas être à l’origine de la prise et de la diffusion des images qui choquent, a finalement été relâchée sous caution le vendredi 19 aout en attendant son procès.

Grosse polémique

Toutefois, sur les réseaux sociaux, elle a pas mal de soutiens qui considèrent qu’elle ne mérite pas d’aller en prison pour ça, citant comme argument la “liberté de s’habiller”. Ce à quoi la police rwandaise a répondu par cette mise en garde : “nUdité, indécence en public et donner de l’alcool à un mineur sont des crimes. Nous demandons aux parents d’éduquer et de protéger leurs enfants de ces actes”.

“Si votre enfant est presque nu et que vous ne faites rien en tant que parent, cela devient un défi. Il faut leur parler et leur enseigner nos valeurs culturelles. Nous avons une culture, que vous avanciez et que vous voyagiez en Amérique, vous avez des valeurs nationales à respecter”, a de son côté indiqué le ministre rwandais de l’administration locale, Jean-Marie Vianney Gatabazi.