Une Bangladaise de 20 ans a surpris plusieurs personnes en donnant naissance à des jumeaux seulement 26 jours après avoir eu son premier enfant.
L’histoire incroyable d’Arifa Sultana fait le tour du monde. L’épouse de Sultana a donné naissance pour la première fois fin février, comme le rapporte Lad Bible.
Un peu moins de quatre semaines plus tard, la jeune maman est retournée à l’hôpital, car elle se plaignait de douleurs abdominales.

C’est lors de l’échographie, un test qui n’avait pas été effectué pour sa « première grossesse », que les médecins se sont rendus compte qu’elle était enceinte de jumeaux.
Bien que ce soit rare, c’est possible d’avoir une double grossesse. Cela est dû à un « utérus didelphe ».
« Ce n’est pas commun d’avoir deux utérus. Quand l’utérus se développe, il provient de deux tubes qui fusionnent. Chez certaines femmes, cette fusion n’a pas lieu », explique le docteur S.N. Basu, gynécologue à New Delhi.
Éliminatoires CAN 2019 : l’entraîneur libyen accuse le Nigeria d’utiliser des fétiches (vidéo)
Ainsi, le premier enfant et les jumeaux ont grandi dans deux utérus séparés. Et comme la jeune femme n’avait pas effectué d’échographie avant l’accouchement, nul ne savait qu’il en était ainsi, d’où l’importance de toujours se faire suivre par un médecin lorsqu’on est enceinte.
Vu la nature exceptionnelle de l’événement, les jumeaux sont nés par césarienne. La maman et ses trois enfants, sont en bonne santé.