Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Elle était une femme de principe, rigoureuse…” : Nakpa Polo, l’ancienne présidente de la CNDH, au centre d’un bel hommage

Crédit Photo : La Voix de la nation

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nakpa Polo, la présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), a passé l’arme à gauche cette semaine à l’âge de 65 ans. Pour la communauté des défenseurs des droits de l’Homme, ce fût un véritable choc !

A cet effet, le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a tenu à rendre hommage à cette grande icône des droits de l’Homme.

« Elle était une femme de principe, rigoureuse dans tout ce qu’elle entreprenait. C’est une grande perte pour les défenseurs des droits de l’homme. Grâce à son action à la tête de la CNDH, l’institution a beaucoup changé », a déclaré Célestin Agbogan, président du CACIT.

Il a souligné l’engagement des autorités et leur volonté politique, qui ont permis à la CNDH de gagner en crédibilité, rapporte Republic of Togo.

« D’une manière ou d’une autre, il y a eu des avancées de la part du gouvernement qui a accueilli favorablement toutes les réformes menées par la Commission », a-t-il conclu.