Une Britannique de 83 ans qui s’est appliquée une crème hydratante a pris feu en voulant allumer une bougie avec sa cuisinière à gaz dans sa maison à Londres.
Selon l’Evening Standard, couverte par les flammes, la crème de la retraitée était hautement inflammable. Elle est sortie dans la rue où des voisins lui sont venus en aide. Mais bien qu’elle a été transportée d’urgence à l’hôpital, la dame n’a pas survécu à ses brûlures.
Depuis le malheureux incident, son fils soutient une campagne de sensibilisation aux dangers des crèmes hydratantes, car nombreuses sont celles qui contiennent de la paraffine du pétrole ou des huiles naturelles, tous inflammables, préviennent les sapeurs-pompiers de Londres (London Fire Brigade, LBF) qui soutiennent également la campagne. L’objectif est aussi d’améliorer l’étiquetage de sécurité des crèmes d’ailleurs largement utilisées pour traiter les affections cutanées des peaux sèches et irritées et à s’assurer que les clients savent comment les utiliser en toute sécurité, rapporte Sputnik.

FC Barcelone : Bartomeu confirme Quique Setién pour la saison prochaine
Les personnes âgées ayant des problèmes de mobilité sont le groupe le plus à risque en cas d’incendie, ajoutent les pompiers, car elles l’utilisent souvent.
Surtout s’ils ont tendance à laisser tomber des objets ou à s’endormir pendant qu’une bougie ou une cigarette est allumée, avertissent les pompiers, ceux qui utilisent des produits hydratants doivent éviter de se servire des bougies ou de fumer sans surveillance. Selon la LBF, 16 personnes sont mortes à Londres dans des incendies qui auraient été provoqués par des produits inflammables pour la peau au cours des trois dernières années.
A grieving son whose mum sadly died after accidentally setting fire to herself while wearing an emollient cream is backing a campaign launching today to improve safety labelling on emollients and ensure people know how to use them safely https://t.co/tex1St76uE pic.twitter.com/SOuPl6BiKy
— London Fire Brigade (@LondonFire) July 29, 2020